Quelle est la meilleure période pour réaliser une épilation laser définitive ?
L'été ? L'hiver ? Ou toute l'année ?
L’épilation laser définitive est une solution prisée pour se débarrasser des poils indésirables de manière durable. Cependant, choisir la bonne période pour débuter ce traitement est un réel questionnement chez notre patientèle.
Y'a-t-il une période pour réaliser une épilation laser ?
Il n’y a pas réellement de période pour réaliser une épilation laser, ce traitement peut être débuté à n’importe quel moment de l’année. En revanche, la saison automnale peut être optimale si vous souhaitez des résultats visibles rapidement avant de remettre votre plus joli bikini !
Les contraintes du bronzage : gare à l'été !
En été, votre peau bronzée peut interrompre le traitement, retardant vos progrès. En effet, un traitement d’épilation définitive au laser n’est pas efficace sur une peau bronzée car le laser agit de manière sélective sur la mélanine (le pigment qui donne la couleur de peau, de poils et des cheveux à un individu). Le laser cible la mélanine présente dans les poils foncés, absorbant le pigment de la mélanine pour détruire les follicules pileux à la racine. Il vous est demandé d’attendre 2 semaines au minimum sans exposition solaire pour effectuer votre séance d’épilation laser.
HB Centre Laser gère cette contrainte et vous explique pourquoi il peut être judicieux de débuter votre traitement après la période estivale.
Débutez votre épilation laser après la période estivale
Pour un départ optimal, envisagez de débuter votre traitement vers octobre. Ce mois offre généralement une période suffisante pour que votre peau perde son bronzage estival.
Pour une épilation définitive, il est recommandé de réaliser en moyenne 6 à 8 séances (en fonction de votre type de poils). Lorsque vous débutez votre traitement, l’intervalle entre la première et la seconde séance est de 2 mois et demi, et celui des séances suivantes, de 3 mois ! Il vous est donc possible de réaliser en moyenne 3 séances avant l’été suivant. Votre poil aura déjà bien désépaissie et ceux-ci seront beaucoup moins abondants. Vous serez donc déjà presque tranquille durant le premier été après le commencement de ce traitement. Comptez environ 18 mois pour une épilation dite définitive.
L'entretien durant votre traitement
Entre chaque séance, il est possible de se raser mais pas de s’épiler.
Plus vous avancez dans votre traitement, moins l’entretien est important ! Si vous débutez votre traitement vers octobre, vous passerez un peu moins de temps sur votre rasage sur la saison suivante. Encore un petit bonus !
Une première consultation gratuite
Avant de débuter un traitement laser au HB Centre Laser, une consultation personnalisée évalue la faisabilité du traitement et établit un plan en fonction de vos caractéristiques individuelles. Vous pourrez, lors de ce rendez-vous, poser toutes questions éventuelles pour mieux comprendre l’épilation laser et le traitement que vous vous préparez à débuter.
À la suite de ce rendez-vous, vous repartez avec un devis gratuit. Vous pouvez débuter quand bon vous semble votre première séance.