Contactez-nous
HB Centre Laser et traitements de la peau votre centre d’épilation définitive et traitements de la peau proche à La Teste-de-Buch s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais.
Le Samedi 10h – 17h
À côté de Basic Fit
Formulaire de contact
Venez nous rendre visite à La Teste-de-Buch
33260 La Teste-de-Buch
À côté de Basic Fit
Questions fréquentes
Le principe de l’épilation Laser consiste à détruire définitivement par la chaleur les cellules germinatives du bulbe pilaire qui fabrique les poils. La chaleur extrêmement intense dégagée par le faisceau laser cible exclusivement le pigment brun de la mélanine (laser Alexandrite) ou l’eau intracellulaire (laser Yag) qui sont contenus dans les cellules germinatives et dans celles des vaisseaux sanguins alimentant la bulbe pilaire.
Nos séances ne sont pas douloureuses. Elles sont très courtes grâce une cadence rapide de tirs lasers et peu douloureuses grâce à un puissant système antidouleur de froid intégré. Par ailleurs, si vous avez une sensibilité accrue, nous prescrivons une crème anesthésiante à appliquer 1h avant votre séance sur les zones sensibles.
La pilosité est hormono-dépendante, il est donc recommandé d’attendre la maturité hormonale avant de procéder à une dépilation définitive au laser. L’âge idéal se situe donc aux environs de 25 ans chez la femme et 30 ans chez l’homme. Mais aujourd’hui grand nombre de jeunes filles et jeunes hommes débutent leurs séances dès 18 ans.
L’épilation de longue durée ne s’obtient qu’après avoir respecté, selon la zone à dépiler, les 6 à 10 séances nécessaires avec les paramètres de puissance adéquats et progressifs et les bons intervalles de 1,5 à 3 mois. On obtient alors une destruction définitive de l’ordre de 90 à 95% des bulbes pilaires. Les 5 à 10% des bulbes pilaires restants ne contiennent plus que quelques cellules ne pouvant plus que fabriquer des poils très fins et court duvet.
Le nombre de séances varie en fonction du type de peau, du cycle du poil, de la pilosité, de l’âge et de la zone à épiler. En général, il faut compter :
– 6 à 8 séances pour l’épilation définitive du maillot, des jambes ou des aisselles
– 7 à 10 séances pour le traitement des poils situés au niveau des cuisses ou des avants-bras
– 8 à 10 séances pour détruire définitivement les poils du dos
Avant de débuter la séance, il faut vérifier l’absence de bronzage, prise de médicaments photo sensibilisants, vitamine A ou accélérateurs de bronzage susceptibles de provoquer des brûlures cutanées. Il faut également vérifier l’état de la peau qui ne doit pas être lésée, et les poils rasés depuis 48h. L‘application 1h avant la séance d’une crème anesthésiante prescrite par le médecin peut être nécessaire si vous avez une sensibilité accrue car les tirs de laser provoquent de légères sensations de picotement. Le port de lunettes de protection pour le patient et le médecin/assistante est obligatoire pendant la séance. Celles-ci sont fournies par nos soins.
À la fin de la séance, il est fréquent de ressentir une sensation de chaleur comme après un coup de soleil et de constater sur la zone traitée une petite rougeur de la peau, ce qui est normal. L’application d’une crème hydratante apaisante ou corticoïde en fin de séance et dans les 24 heures suivantes est suffisante pour apaiser ces sensations. Quelques petits points de croûtelles peuvent également apparaitre, ils régressent en quelques jours avec une crème hydratante.
L’épilation laser est un traitement sûr, mais des effets secondaires et temporaires sont possibles.
Certains peuvent durer quelques heures tandis que d’autres peuvent prendre plusieurs jours. La survenue d’une brûlure superficielle peut être possible sur des peaux très sensibles, elle se traduit par de petites «croûtelles » qui disparaissent en trois à cinq jours.
Des troubles de la pigmentation : hyperpigmentation (peau plus foncée que la normale) ou hypopigmentation (peau plus claire que la normale) peuvent survenir dans les semaines suivant le traitement mais sont réversibles.
Une pigmentation prolongée est parfois possible, particulièrement sur les peaux foncées.
Des repousses paradoxales ont été constatées, notamment sur les joues (pommettes) lors du traitement d’un duvet.
Si vous êtes tatoué, ne vous inquiétez pas ! Nous contournons le ou les tatouages lors de vos séances.
Si vous souhaitez en discuter, nous vous proposons de prendre rendez-vous pour votre première consultation offerte.
Dans notre centre d’épilation définitive au laser à La Teste de Buch, nous utilisons le laser Alexandrite (755nm) pour dépiler les patients à la peau claire et du laser Nd-Yag (1064nm) pour dépiler les patients à la peau foncée (type maghrébin ou asiatique) et noire.
Une séance d’épilation laser est réalisée par un médecin ou une opératrice qualifiée. Tandis que la lumière pulsée peut être réalisée par une esthéticienne ou vous-même.
Grâce à sa sélectivité accrue, l’épilation laser nécessite généralement moins de séances que la lumière pulsée, offrant un parcours plus efficace pour des résultats optimaux.